Alexandre Jotterand pratique principalement dans les domaines des technologies avancées, de la protection des données (lois suisses et RGPD) et de la propriété intellectuelle, assistant nos clients dans le développement de leurs projets, ainsi que dans le cadre de procédures judiciaires. Il est également actif dans le domaine des transactions commerciales et du droit des sociétés.
Alexandre Jotterand a étudié au sein des Universités de Genève, Zurich et de Bâle. Il est titulaire d’un Master en droit bilingue (MLaw bilingue français / allemand), mention summa cum laude. Il est certifié CIPP/E, la certification la plus reconnue en droit européen de la protection des données (RGPD). Alexandre a également suivi plusieurs formations au sein de l’OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle), notamment en droit des brevets, droit des marques et licences logiciel (en particulier licences open source). Avant de rejoindre id est avocats, il a pratiqué au sein d’une étude d’avocats d’affaires à Genève.
Alexandre Jotterand travaille en français et anglais. Il est admis à pratiquer sur tout le territoire suisse.
Alexandre Jotterand est membre de la Licencing Executives Society (LES-CH) ainsi que de l’Association genevoise du droit des affaires (AGDA).